Le squat des reclus et des no-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le squat des reclus et des no-life

Ici c'est le bistrot des sans ami(e)s ! Viens te refaire une vie sociale !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaPiNPiSKoPaT

LaPiNPiSKoPaT


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Le rêve Empty
MessageSujet: Le rêve   Le rêve EmptySam 17 Fév - 21:19

Je sais pas si ce sujet sera populaire ou non mais je me lance quand même Smile

Le rêve est un sujet passionant ! Il donne suite à de nombreuses questions sur l'être et sa portée spirituelle. Qu'est-ce que c'est un rêve ? Au moment où l'on fée le rêve, tout nous semble vrai, vivant; on éprouve même des sensations qui semblent réelles ... On peut déjà se poser une question quand à la nature de ces sensations : qui est-ce qui les éprouve ? Le corps, ou l'âme ? Est-ce uniquement nos sens qui éprouvent, où l'âme peut-elle aussi éprouver ?

C'est un sujet important qui soulève une autre question : Le corps possède-t-il une âme, ou le corps est-il un support de l'âme ? En répondant à cette question, on touche aussi inévitablement à beaucoup d'autres sujets : la réincarnation, l'immortalité de l'âme, la vie après la mort, Dieu, etc ...

Maintenant, un simple constat : L'inconscient fée partie intégrante de notre être. Bien que les scientifiques se soient acharnés à lui trouver un emplacement dans le cerveau - sans succès - ils ne peuvent nier son existence. Le rêve, entre-autres, nous fée part de ses manifestations. Lorsque notre conscience est endormie, l'inconscient prend le relais dans le rêve en créant des scénarios délirants, plus ou moins riches en symboliques, mais qui font état de plusieurs choses :

* une sorte d'expérience divine : En soit rêver est une expérience formidable. Bien que se soit un procédé inconscient, nous créons un monde, nous vivons plusieurs personnages à la fois, et qu'on le reconnaisse ou non, tous ces personnages sont issus de notre inconscient, donc d'une partie de nous. Chaque nuit le rêve nous prouve que nous pouvons transcender la conscience, l'égo, que nous sommes des êtres plus grands que ce que nous avons l'impression d'être. Nous faisons l'expérience de Dieu chaque nuit : nous sommes omniprésent dans un monde crée par notre être. Nous sommes uniques et multiples à la fois. C'est à se poser des questions quand à la nature réelle de Dieu : n'est-il pas en fin de compte en chacun de nous ?

* un dialogue : les rêves sont aussi un moyen de dialogue entre le conscient et l'inconscient, entre la part égoïque de l'être humain, le "je" et sa part "divine". Cela par un moyen très subtil de converser, autrement que par des mots : en fait par ce qui a crée la nécessité du langage : les sensations. Le dialogue entre le conscient et l'inconscient est le dialogue originel : pas besoin d'un langage. Ce dialogue reste très intime, car ces sensations sont éprouvées dans un environnement que seul notre être peut décoder en profondeur, puisque tiré de nos expériences personnelles, de notre vécu. Nous avons tous notre dictionnaire de symboles personnel qui se construit au fil du temps, et en fin de compte nous sommes les seuls à pouvoir interpréter correctement nos rêves.

Apprenez à dialoguer avec votre inconscient, à décoder vos rêves, à lier des liens avec la partie la plus sage de votre être !
Si vous avez des questions, des précisions à faire ou autre, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bretzell.free.fr/blog
melena19

melena19


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : créteil
Date d'inscription : 30/01/2007

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 17 Fév - 21:23

moi je fais des rèves trop bisard des fois lol mais je marque tous ça sur un papier et jregarde sur un livre pour décripter les réves chez mes grands-parents
Revenir en haut Aller en bas
http://laosezna19.skyblog.com
LaPiNPiSKoPaT

LaPiNPiSKoPaT


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 17 Fév - 21:31

Tu devrais apprendre à le faire toi-même ! Les livres pour décoder les rêves, c'est de la connerie. Chacun à ses propres symboles, qui sont crées par l'inconscient lors de la journée.
Pour une personne, voir un ours en rêve pourra lui rappeler son père; pour une autre personne cela peut lui rappeler un évènement de sa vie, comme une sortie en camping durant laquelle elle a été confrontée à un de ces animaux ... Personne ne voit les mêmes significations au travers des mêmes objets perçus, car personne n'a le même vécu.

En fait, la conscience récupère des informations tout au long de la journée, informations récupérées et complétées par l'inconscient (qui a une perception plus large que notre conscience, il y a des choses dont on ne se rend pas compte mais que l'inconscient enregistre quand même). L'inconscient, lui, crée des associations entre les évènements, les lieux, les objets et les êtres que l'on à perçu, et en vient à créer une sorte de langage très symbolique, formé par ces associations d'idées.
Le subconscient se sert ensuite de ce langage crée par l'inconscient pour porter des messages à la conscience, et ainsi communiquer avec l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bretzell.free.fr/blog
melena19

melena19


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : créteil
Date d'inscription : 30/01/2007

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptySam 17 Fév - 21:35

ouais mais c'est un livre pour aprendre à décoder!mais tfaçon jrève toujours de trucs gores ou de quelqu'un qui crève, ou alor des souvenirs qui remontent...
Revenir en haut Aller en bas
http://laosezna19.skyblog.com
Champ0my

Champ0my


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyVen 23 Fév - 20:09

Ouais mais 'faut comprendre que c'est chaud de décoder soit-même ses rêves non ?

Moi ils sont jamais hyper chelous mes r^ves //
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-missclaire.skyblog.com
LaPiNPiSKoPaT

LaPiNPiSKoPaT


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyVen 23 Fév - 20:29

Ca dépend, il faut faire un travail sur soi, apprendre à être honnête avec soi-même, c'est la moindre des choses pour pouvoir comprendre ce que signifient nos rêves.
C'est sur qu'il faut passer du temps à s'analyser, apprendre à se connaitre avant de pouvoir tenter de les comprendre.
Ca vient au fil du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bretzell.free.fr/blog
Yellowduff

Yellowduff


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2007

Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve EmptyDim 25 Fév - 12:29

melena19 a écrit:
moi je fais des rèves trop bisard des fois lol mais je marque tous ça sur un papier et jregarde sur un livre pour décripter les réves chez mes grands-parents

Ca il faut faire gaffe, parce qu'il existe plusieurs type de livres comme ça.
Il y en a des plus serieux (merci M. Freud...), mais il y en a où c'est vraiment nimporte quoi...
Par exemple, ma kikou en a reçu un pour son anniversaire, et en fait, au lieu "d'interpreter" les rêves, le livre lui dit un peu ce qu'il va lui arriver après avoir rêvé ça >.<.
Je m'explique, par exemple si elle rêve qu'elle se fait violer dans un ascenceur par des micro-ondes transsexuels, mussolini et casimir (prenons un rêve courant pour que tout le monde comprenne bien), et ben le livre va dire par exemple : "Vous devez être épanouïe dans votre vie actuelle, on va vous faire nue demande importante".
Donc voila, aucun rapport à l'inconscient, le livre a même p-e été écrit par une vieille astrologue en manque de casser les couilles de la terre.

Donc voila, faut faire gaffe quoi$^^.

Enfin bon : Les filles aiment les horoscopes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve Empty
MessageSujet: Re: Le rêve   Le rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le squat des reclus et des no-life :: Discussions intellectuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser